Au troisième jour de notre escapade, nous nous dirigeons plein sud, pour quitter Manhattan et traverser à pied le Pont de Brooklyn qui nous conduit...à Brooklyn donc, avec une vue sur la skyline de Manhattan bluffante
Nous explorons "ce pittoresque petit quartier au bord de l'eau, coincé entre les deux rampes d'accès des Brooklyn et Manhattan Bridges, le DUMBO acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass, victime aujourd'hui de la gentrification" dixit le Guide du Routard.
N'envisageant pas de venir à New-York sans goûter une pizza "typique" (eh oui!), c'est après un déjeuner au Juliana's Pizza que nous poursuivons la balade dans le résidentiel Brooklyn Heights.
Puis nous reprenons le métro direction Williamsburg, quartier hipster par excellence pour terminer la journée à quelques encablures, dans un quartier connu pour être le temple du street art, Bushwick, dont les murs de briques traditionnels sont recouverts de fresques étonnantes (murals).
Et pour accompagner cette évocation, retour en 1974, avec Yves SIMON ici...
Écrire commentaire
Léo (lundi, 19 mars 2018 05:42)
C'est toujours un réel plaisir de découvrir ce carnet de voyage.
Les photos sont tellement belles !
Bushwick est un quartier de NY où l'on trouve beaucoup d'oeuvres de street art, c'est ça ?
Bisous à vous deux :)
Mimi (samedi, 24 mars 2018 12:28)
Ca vous aura marqué nouillork
En tout cas merci pour le lien vers Yves Simon poete de ma jeunesse qui décrivait avec tant de justesse nos juvéniles émotions..
Mimi (samedi, 24 mars 2018 12:32)
Et ce pont de Brooklin est il vraiment waouuuhh ?
Sa structure semble toujours solide.. ?
Valérie (samedi, 24 mars 2018 14:02)
Cool Michmich! Je suis bien contente d’avoir trouvé un autre fan que moi! Je me sens moins seule �
Et as tu écouté son dernier album? En fait ce sont des reprises de ses chansons par d’autres artistes... en particulier une reprise des « Gauloises bleues » par Clou... superbe!
Bises Michmich!