Match de hockey

We did it ! Pendant que Laure était là, nous sommes allés assister à notre premier match de hockey à Valleyfield. C'était un match de l'équipe très prometteuse des jeunes , "Les Braves de Valleyfield" contre les "Forts de Chambly" qui ont d'ailleurs gagné...  Nous avons eu droit à quelques belles actions, même si les règles nous semblent parfois obscures (moins à Laurent qu'à moi, c'est étrange ) !

 

 A un moment, le jeu s'est même arrêté : deux joueurs ont jeté gants et casques et ont commencé à se frapper, sous l'oeil des arbitres qui ne sont pas intervenus...Renseignements pris, c'est une pratique courante : "Les combats entre deux joueurs ou plus sont monnaie courante dans certaines ligues, particulièrement en Amérique du Nord. Certains joueurs, les « policiers », sont spécialisés dans les combats et interviennent dans les moments cruciaux pour une équipe afin d'essayer de faire basculer le match. Leur intervention peut également survenir afin de protéger la vedette de l'équipe. Ces joueurs spéciaux de l'équipe ont souvent un temps de jeu limité, compensant une technique moindre par leur impact physique sur l'adversaire.

Même si les combats au hockey sont de moins en moins courants, et que certains considèrent ce comportement brutal comme un frein à la promotion de ce sport et un comportement inadapté, un combat entre deux joueurs reste pour certains partisans un moment attendu lors d'un match et bien souvent les médias s'en font l'écho." (Wikipédia)

Et on vous propose à nouveau la chanson de Bob Bissonnette ici!

Sympathique le logo, non?
Sympathique le logo, non?

Écrire commentaire

Commentaires: 0