Le lundi premier janvier, malgré les grands froids, nous sommes partis quelques jours à Charlevoix, à un peu plus de quatre heures de route de la maison, après Québec en suivant le Saint-Laurent.
Première étape : les chutes Montmorency (que nous avions vues à l'automne) où le froid nous a saisi... La séance photos a été de courte durée!
Une heure plus tard, nous arrivions dans Charlevoix, paysages de montagnes douces, dans un relief résultant de la chute d'une météorite.
Arrivés à Baie Saint Paul, nous en avons pris plein les yeux : le Saint Laurent nous est apparu tourmenté, pris par le froid, offrant une vue totalement inattendue sur un chaos de glace...on se serait crus au bord de l'Océan Arctique - du moins, ce qu'on en imagine!
Au programme : petite balade dans les sentiers du massif par - 25, traversée du fleuve en bateau pour rejoindre l'Ile aux Coudres et découverte du joli village d'artistes de Baie Saint Paul.
On a entendu parler d'un festival de chanson francophone dans les coins, Chanteaufête, qui a accueilli il y a quelques années un duo de filles étonnant Garoche ta sacoche ("garocher" voulant dire "lancer violemment en patois vendéen", petit clin d'oeil), à découvrir ici!




Écrire commentaire