Montréal, fière de ses racines autochtones

     Le 21 juin 2016, la Ville de Montréal a annoncé sa volonté de faire de Montréal une métropole de la réconciliation avec les peuples autochtones.

     Tout récemment, le 13 septembre 2017, dans le cadre de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones, la ville a présenté ses nouvelles armoiries, et son nouveau drapeau qui intègre le pin blanc à titre de symbole des Peuples Autochtones et représentant la paix, l'harmonie et la concorde.

     Et on vous fait découvrir ici une chanson du groupe KASHTIN : ce mot signifie "tornade" en langue innu- aimun ou montagnais, langue parlée par les Innus, un peuple amérindien de l'Est du Canada.

Cette chanson, E Uassiuian « Mon enfance » fut un tube dans les années 80 : on n’a peur de rien!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Charline (vendredi, 22 décembre 2017 11:51)

    Coucou Valerie ! Je constate que cette grande aventure se passe bien ! Ça à l'air sympa le Canada, tellement sympa que nous projetons d'y aller l'été prochain accompagné d'un séjour à New-York (et oui, l'Islande attendra ;)). Peux-tu me donner ton adresse mail afin que l'on échange sur les endroits à visiter dans l'est canadien ? Merci d'avance. Biz. Charline.

  • #2

    Valérie (mercredi, 03 janvier 2018 08:01)

    Bonjour Charline,
    Bon choix de vacances, le Québec!
    Effectivement ici tout se passe très bien, et on s’habituerait presque aux températures extrêmes (-40 ressentis il y a quelques jours!)
    J’espère que de ton côté tout va bien, je te laisse ici mon adresse mail (v.davy42@gmail.com), et à très bientôt!
    Bises